mardi 29 juillet 2008

1éres sorties canoë

Salut tutti,
merci pour vos témoignages, ça fait plaisir ;
pour répondre en bloc à vos messages, nous avons évidemment des coquilles St Jacques (je me souviens encore de leur goût...) et du muscadet mais à 6€la bouteille... ça refroidit (c'est bien la seule chose...)
Et ouaich je prends de la bouteille et muri comme le pinard donc oui, je range un peu la maison et même de temps à autre je bricole
Qq clichés des autres résidents de notre case et du baptème de notre canoë à suivre
Plein de bisou aux nouveaux venus dans ce monde et à vous tous
ciao tutti



Calme petit canal entre la végétation luxuriante

1ère sortie sur la crique Gabriel...

...et 1er ratage, délogés qq heures plus tard par les propriétaires du carbet!!!
















un gilet en plus et nous voilà de retour une semaine plus tard sur le montsinnery avec le sourire...le soleil brille
















un peu d'eau, un peu de végétation et le mario est heureux













baissons la tête, la végétation recherche l'eau


















grenouille à raie blanche surprise en pleine sieste













eh oui on en a aussi chez nous, cherchez et trouvez l'intrus sur cette photo et gagnez un string en peau de jaguar

















Petite colonie "d'araignées sociables"













Notre petite instalation dans un carbet 4* sous une pluie battante et continue (12h durant...)












malgré la pluie pas d'ennui possible et encore une déculottée administrée par miss Scrabbles guyane



















il est 9h et déjà fatigué, on se couche tôt en carbet...la vie saine au grand air... (hic...j'me r'prendrais bien un p'tit verre mi!)















Accostage de notre belle embarcation à marée haute











environ 6h plus tard, à marée basse avec 2m d'eau en moins...nous sommes bloqué au carbet (meuh non, la boue c'est bon pour la peau...)












...sic












de retour à la maison Hercule et Cali se tienne compagnie














Ils sont mignons...


















Hercule découvre la machine à laver...et en perd la boule!

















Miss harmonie des couleurs, ya pas un truc qui cloche dans ta tenue du SAMU?
















jeudi 17 juillet 2008

Premier de l'an sur l'ile de Trinidad

Mis en ligne un peu tard par faute de temps voici enfin les photos de notre périple du début d'année...bonne visite


un petit coin de plage après 4h de route minuscule et un peu "défoncée"...

tout ça bien sur en roulant à gauche...










un ti'chapeau pour se fondre dans la faune locale...



et passer inaperçu











vue de notre petit paradis









Tête à tête pour le 1er janvier 2008

les pieds dans le sable et un diner succulent...

que nous n'avons (et malgré nous) pas payé












improvisation forcé...



ou un peu enivré de ce doux parfum floral









curieuse...




mystérieuse...








petit groupe local ou "steel band" de percu artisanal



sympa et rythmé







je veux le même à la maison



doux, moelleux, en bois et 2m*2m










un peu arrosé...












petite séance de relaxation sur notre terrasse piloti avant la p'tite ballade














"arrête de me prendre en photo, tu sais très bien que je n'aime pas ça!"

























le teint bronzé, les lunettes de starlette,
ma pin-up préférée illumine le paysage












un peu de courant sur la côte atlantique de l'ile


























vite courons...














vu de Port of Spain
la capitale













notre superbe automobile automatique clinquante et rutilante













et ces petites route qui n'en finissent plus



























petit bisou volé le temps d'un clignement du diaphragme













coucher de soleil sous les tropiques













"mini marina"























Les mauvaises herbes poussent partout ici












un dernier cliché avant le retour dans la civilisation